COMMUNIQUÉ DE PRESSE - APPEL AU VOTE
2ème Tour des ÉLECTIONS DE L'ORDRE IDF 2021
du 19 février au 8 mars 2021


Une voix, Mille voix
Architectes, faites-vous entendre !

C'est l'heure du rassemblement, c'est l'heure du vote !
Après le 1er tour des élections ordinales qui a eu lieu le 2 février, l'association MOUVEMENT DES ARCHITECTES, candidate au renouvellement de l'Ordre des Architectes d'Ile-de-France interpelle les architectes afin de les inciter à voter en grand nombre au 2nd tour pour choisir leurs élus qui accompagneront et orienteront les politiques publiques qui régissent leur profession.
Par vos voix, emparez-vous de vos institutions, le 2nd tour se déroule du 19 février au 8 mars !


2021 est l'année du renouvellement des Ordres Régionaux, qui éliront ensuite les conseillers de l'Ordre National. Face aux enjeux forts, nouveaux et aux crises climatiques, sanitaires, écologiques… : des changements sont nécessaires, des évolutions possibles ! Indispensables à la transformation du cadre de vie de nos concitoyens : Travaillons ensemble pour réussir la transition et aborder cette nouvelle ère.


Jean-Pierre Levêque, candidat élu au 1er tour déclare : "Emparez-vous de vos institutions, l'Ordre est un formidable outil au service de l'architecture, notre bien commun !"


Johannie Bouffier, candidate et directrice de la campagne insiste : "Voter c'est déjà s'engager.
Voter ! C'est choisir une orientation et participer à l'avenir de l'architecture : Portons nos valeurs de dialogue, solidarité et ténacité… et changeons la face des choses.
Ensemble, transformons le présent et orientons le futur vers un à venir acceptable, pour toutes et tous !
Notre association est pleinement consciente que la profession doit être rassemblée dans les temps de crise que nous traversons."
Et la candidate de poursuivre : "En votant MOUVEMENT pour ces élections vous nous aiderez à faire bouger les lignes au niveau national."


MOUVEMENT DES ARCHITECTES est une association de loi 1901 qui a pour objectif d'agir pour la modernisation de la représentation professionnelle des architectes. Mouvement se bat pour remettre l'architecte au coeur du débat de société et valoriser l'intérêt public de l'architecture.
La dernière mandature du CROAIF, portée par Jean-Michel DAQUIN, puis Christine LECONTE a donné les premières impulsions à l'évolution de la représentation de la profession en Ile-de-France
.

Les 7 candidats MOUVEMENT DES ARCHITECTES au 2ème tour sont :
Johannie BOUFFIER - Manuel SAVOY - Enrico D'AGOSTINO - Anne DURAND
Lucie COURSAGET - Thibault CLARENS - François MALBURET
DU 19 FÉVRIER au 8 MARS VOTEZ POUR TOUTE LA LISTE MOUVEMENT !